Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 26

Fiche
Santé:
100/100  (100/100)
Santé Mentale:
100/100  (100/100)
Endurance:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Les Zotis

le Lun 11 Sep - 21:52
Planète:
Zoth

Nominatifs:
Un Zot / Des Zotis

Étendue de la race:
Les Zotis occupent une zone proche du centre de la galaxie, leur proximité avec le trou noir en fait une région très peu visitée, de plus, leur réputation de conquérant est une dissuasion assez efficace pour ceux souhaitant visiter leurs domaines.

Environnement favoris:
Les hautes températures sont leur environnement de prédilection, à l’inverse, les excroissances osseuses perd en solidité lorsqu’ils sont dans des environnements plus froid.

Leurs planètes sont sans exceptions des planètes volcaniques qui ne sont habités que par une certaine catégorie d’êtres vivants, en partie dû à la présence d’océans de laves et de volcans à perte de vue. L'oxygène s’y fait rare, consumer par les flammes qui y règne, les gaz toxiques comme le monoxyde de carbone y sont présent en grande quantité.

Régime Politique:
Dynastie

Nom du régent:
Ara’Dhor Guro

Spécificités physiques:
Les Zotis sont une race d’humanoïdes à la peau et aux yeux foncés, ils ont des cornes de différentes couleurs, selon les individus, il en existe de deux sexes différents, qui sont tous répartis selon trois cycles de vie, du plus jeune au plus vieux.

Les plus jeunes sont ceux qui se distinguent le moins les uns des autres, ils font en moyenne 1m70, avec des yeux foncés, comme leur peau lisse et ornée de “cicatrices” naturelles. Ils ont des cornes, elles aussi différentes en fonction des personnes, dans les cas les plus rares, certains Zotis peuvent avoir jusqu’à trois cornes.


Ils conservent cette forme pendant une vingtaine d’années, avant d'entamer une phase de mutation comparable à la puberté humaine. Cette phase intermédiaire est la plus répandue et la plus longue, ce cycle peut durer plus de 200 ans, durant lesquelles les batailles se sont enchaînées les unes après les autres.

Leur taille augmente significativement, pouvant dépasser les 2m, leur peau auparavant lisse adopte un aspect brûlé et des excroissances osseuses poussent un peu partout sur leur corps, notamment les avants bras, les jambes et les épaules, leurs cornes achèvent leurs croissances. Mais l’élément essentiel de ce cycle est incontestablement l’éveil de leurs sens et organes reproductifs.


Le troisième et dernier cycle est le moins fréquent, pour la simple est bonne raison que la plupart des Zotis meurent à la guerre, il en existe toutefois une poignée, surpassant même les génies de leur race, leur expérience est inégalée de part leur âge très avancé. Encore une fois, leur taille augmente atteignant les 2m50, leur corps est entièrement recouvert d’excroissances, ils ont pour la majorité trois cornes et deux imposantes ailes dans leur dos. Ils conseillent l’empereur dans ses décisions et sont les généraux des différentes armées.


Contrairement aux humains, leur reproduction ne se fait pas de la même façon, il faut toujours un individus de chaque sexe, mais la conception est relativement différente. A une certaine période de l’année, chaque cellule osseuse de leur corps absorbe les cendres et le monoxyde de carbone présent dans l’atmosphère de leur planètes. C’est pendant cette période que les femelles sont prêtes à accueillir les gênes des mâles, les couples s'isolent et relâchent leurs cellules dans l’air, l’alchimie opère et elles fusionnent avant d’être une nouvelle fois ingérée, cette fois-ci en totalité par la femelle, qui gardera le ou les enfants pendant un an avant de donner naissance.

Spécificités mentales:
Les Zotis ne vivent que pour la guerre, leur désir est d'étendre suffisamment leur zone géographique dans l’univers afin de permettre à leur race de perdurer comme il se doit. Ils ne peuvent résister aux pulsions qui les habitent, lorsqu’un combat se présente devant eux, ils se sentent obligé d’y participé.

Ils ont un sens de l’honneur et de la loyauté ultra développé, c’est pourquoi il ne désobéissent jamais au code qui a été fixé par l’empereur, l’Ognis. Quiconque désobéissant à ce code se voit dans l’obligation de se donner la mort dans une souffrance horrible, afin de laver son honneur d’une humiliation subie.

Les neuf vertus de l’Ognis, elles forment les règles de vie des Zotis, et ce jusqu’à leur mort :

  • Droiture
  • Courage
  • Bienveillance
  • Respect
  • Sincérité
  • Honneur
  • Loyauté
  • Le contrôle de soi
  • Modestie

Il n’y a cependant pas que l’Ognis qui est important pour les Zotis, leur culture est incontestablement la chose la plus importante à leurs yeux, ce qu’ils cherchent à protéger à tout prix, en gagnant du terrain dans l’univers, afin d’y implanter leurs reliques, des objets sacrés à la valeur sentimentale inestimable. C’est en partie pour cela qu’ils vivent coupés du monde, n’acceptant qu’un cercle très restreint de visiteurs.

Les Zotis sont répartis parmi 6 armées, dirigées par les plus vieux. Ils entrent alors en compétition avec les autres armées, afin de désigner la meilleure d’entre elles. Lorsqu’un Zot commet un déshonneur et qu’il refuse de rétablir son honneur par le rituel de la mort, il devient un exilé, un Zot sans maître et sans famille. Son nom lui est enlevé et il est désigné comme étant un “Ash”, l’ultime humiliation pour les traîtres, il est totalement renié et doit quitter les zones Zotis à tout jamais.

Capacité naturelles:
Plus la température est haute et plus les gaz toxiques sont présents, plus la consistance et la puissance des Zotis est élevée, les excroissances osseuses, tout comme leur peau est de plus en plus solide, les protégeant des chocs et attaques habituellement mortels.

Au contraire, plus il fait froid, plus ils sont faible, leurs excroissances se ramollissent jusqu’à un certain point et leur endurance s’en voit fortement réduite, en somme, leur force de combat est très réduite dans les environnements à basses températures.

S’ils sont aussi liés à la chaleur, ce n’est pas pour rien, le secret de leur puissance réside dans la chaleur emmagasiné par leurs cellules, ils concentrent cette chaleur dans leurs os, une chaleur extrême s’en dégage, pouvant déchiqueter la plus solide des armures.

Relations avec les autres espèces:
Les Zotis vivent isolés des autres races, et ce pour plusieurs raisons, les températures très élevées de leurs planètes, leur amour pour la guerre et leur désir de protéger coute que coute leur culture.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum